RESSOURCES HUMAINES
Engager et piloter la démarche qualité de vie au travail
La Qualité de Vie au Travail (QVT) a pour ambition d’améliorer aussi bien l’efficacité de l’organisation que le bien-être des collaborateurs et propose une approche systémique qui articule les négociations. Pour mettre en place la démarche QVT dans sa structure, il est indispensable d’avoir les outils pour maîtriser les process, déclencher et organiser sa démarche QVT.
Objectifs de la formation
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Comprendre les repères et les enjeux de la QVT
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Appréhender les spécificités de cette démarche
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S'approprier des outils et méthodes innovantes
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Savoir mettre en place durablement une démarche QVT
Programme de la formation
I. Pourquoi parle-t-on de la QVT ?
- Les enjeux internes et externes.
- Des RPS à la QVT
II. Représentation, définition, réglementation de la Qualité de Vie au Travail
III. Comment mettre en plac ela démarche Qualité de Vie au Travail
IV. Favoriser l’expression des salariés
V. Les acteurs de la QVT, le rôle du management
Modalités
- 7 heures de formation
- Formation intra entreprise
- 8 personnes maximum
- Dans vos locaux ou les nôtres
- Tarif sur devis
Public :
Direction, managers
Public en situation de handicap nous contacter
Prérequis :
Aucun
Délais d'accès :
Maximum le 1er jour de la formation
Modalités d'accès :
Date de démarrage fixée dès la signature du devis ou au plus tard dans la convention de formation