PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Oser prendre la parole en public
Prendre la parole en public peut être source de stress pour certains. Il est donc nécessaire de savoir gérer ses émotions pour pouvoir transmettre efficacement le message souhaité.
Objectifs de la formation
- Être à l’aise dans l’acte de parler en toutes circonstances
- Dépasser ses blocages, son trac, maîtriser la déstabilisation émotionnelle de s’exposer
- Pouvoir s’exprimer, informer, argumenter, improviser, organiser son discours
Programme de la formation
Introduction
- Qu’est-ce que l’expression orale ?
- S’exprimer et communiquer
I. Comment apprivoiser mon corps pour parler avec aisance ?
II. Comment préparer ma prise de parole ?
- Oser s’exprimer : fluidité mentale et fluidité verbale
- Organiser ses idées
- Se préparer pour se faire comprendre.
III. Comment installer et entretenir la relation avec l'auditoire, afin de faire du public un allié ?
- Capter l'attention et la garder.Intéresser et motiver son auditoire.
- Utiliser les rythmes, les silences, les accentuations
IV. Comment convaincre avec efficacité ?
- Une prise de parole structurée : aspects intellectuels, physiques, relationnels.
- Une introduction attractive, une conclusion réussie.
- L'expression délibérée de ses émotions, outils de conviction.
- Savoir convaincre : des arguments pour la tête, le cœur, le corps.
V. Faire face aux situations difficiles.
- Savoir répondre aux objections, aux questions délicates.
- Les objections comme des points d'appuis et le reflet du besoin de mes interlocuteurs.
- Les « comportements perturbants » et comment les gérer.
Modalités
- 14 heures de formation
- Formation intra entreprise
- 8 personnes maximum
- Dans vos locaux ou les nôtres
- Tarif sur devis
Public :
Tout public
Public en situation de handicap nous contacter
Prérequis :
Aucun
Délais d'accès :
Maximum le 1er jour de la formation
Modalités d'accès :
Date de démarrage fixée dès la signature du devis ou au plus tard dans la convention de formation