MANAGEMENT
Manager ses anciens collègues
Devenir le manager de ses anciens collègues peut parfois se révéler compliqué. Il faut apprendre à adopter une nouvelle posture face à ses anciens collègues et asseoir cette nouvelle autorité.
Objectifs de la formation
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Faire le point sur ses forces et faiblesses pour ce nouveau poste
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Faire le point sur ses forces et faiblesses pour ce nouveau poste
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Réunir les conditions de succès de l'annonce de sa nomination
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Réussir son nouveau positionnement auprès de ses collègues
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Affirmer son autorité d'influence
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Asseoir les conditions d'un management au quotidien efficace notamment dans la gestion des situations délicates
Programme de la formation
I. Mieux se connaître en tant que manager
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Connaître les différents styles de management et savoir les adapter enfonction des personnalités
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Nommer ses craintes, ses motivations, ses ambitions pour son équipeet son entreprise
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Comprendre sa nouvelle place : connaître son environnement, lastratégie de l’entreprise, les autres services
II. Faire accepter sa légitimité managériale : bien démarrer sa prise de poste
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Annoncer sa promotion : quand, comment ?
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Détecter les points forts/points faibles de son équipe
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Établir un plan d’actions à court, moyen et long terme
III. De collègue à responsable hiérarchique : adopter une nouvelle posture
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Asseoir son autorité, avec justesse et assertivité
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Prendre ses distances avec ses rapports affectifs : jalousie, nostalgie,familiarité
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Comprendre et gérer les résistances au changement
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Fédérer son équipe autour d’une vision commune
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VI. Faire vivre la dynamique de son équipe
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Définir le fonctionnement de l’équipe et communiquer
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Développer les leviers de motivation et de progression de son équipe
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Apprendre à déléguer, développer l’autonomie de ses collaborateurs
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Savoir mener des entretiens individuels
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Organiser et animer des réunions collectives productives
V. Faire preuve de courage managérial
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Défendre son équipe, lui donner les moyens d’atteindre ses objectifs
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Apprendre à dire non, oser prendre des décisions difficiles
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Savoir recadrer, avec justesse, un collaborateur
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Se rapprocher de ses homologues pour partager des expériences,difficultés…
Modalités
- 14 heures de formation
- Formation intra entreprise
- 8 personnes maximum
- Dans vos locaux ou les nôtres
- Tarif sur devis
Public :
Manager débutant
Public en situation de handicap nous contacter
Prérequis :
Aucun
Délais d'accès :
Maximum le 1er jour de la formation
Modalités d'accès :
Date de démarrage fixée dès la signature du devis ou au plus tard dans la convention de formation