PRATIQUES PROFESSIONNELLES
Gestion du stress et des émotions dans le cadre professionnel
Chaque métier a ses facteurs de stress : contraintes, charges de travail, imprévus, urgences… Savoir faire face à cette pression et gérer votre stress vous permettra de ne pas laisser des émotions négatives envahir votre travail.
Objectifs de la formation
- Mieux gérer son stress et ses émotions au travail
- Réguler ses émotions en situations stressantes.
- Développer des attitudes et comportements sereins face aux bénéficiaires.
Programme de la formation
I. Comprendre et évaluer son stress
- Qu’est-ce que le stress
- Êtes-vous stressé ?
- Comment trouver sa bonne dose de stress ?
- Comment mesurer votre degré de stress ?
II. Faire face au stress
- Identifier les facteurs de stress
- Les sources du stress
- Développer sa résistance au stress
III. Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement etémotionnellement
- Diminuer l’intensité physiologique du stress
- Réguler ses émotions
IV. Savoir agir positivement
- Mieux communiquer et développer des compétences associées à l’intelligence émotionnelle
- Déterminer les émotions qui contribuent à renforcer votre crédibilité et votre capacité à influencer positivement
- Employer des stratégies appropriées pour mieux gérer vos émotions
V. Renforcer la confiance en soi
- Les permissions
- Les pensées automatiques
VI. Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite
- Les stratégies pour faire face au stress
- Définir votre plan d’action
Modalités
- 14 heures de formation
- Formation intra entreprise
- 8 personnes maximum
- Dans vos locaux ou les nôtres
- Tarif sur devis
Public :
Professionnels du secteur social et médico-social
Public en situation de handicap nous contacter
Prérequis :
Aucun
Délais d'accès :
Maximum le 1er jour de la formation
Modalités d'accès :
Date de démarrage fixée dès la signature du devis ou au plus tard dans la convention de formation